Interview de David Lozano le co-fondateur de Green Republic

Je mets les premières lignes sur mon blog. La suite est à lire sur le site du ligisticien CrossLog.

Créé il y a deux ans, le site de e-commerce Greenrepublic propose des produits biologiques et écologiques. Lors du choix de son prestataire logistique, l’équipe a décidé de privilégier une collaboration avec un spécialiste du e-commerce. David Lozano, co-fondateur de Greenrepublic, nous donne quelques détails.

Pouvez-vous nous présenter Greenrepublic ?

Greenrepublic est un site de e-commerce lancé en juin 2008. Notre objectif est de vendre des produits bios ou des produits utiles, innovants et éco-responsables, conçus et fabriqués par des entrepreneurs et producteurs engagés pour avoir un impact positif sur l’environnement. Les produits biologiques sont destinés notamment aux bébés et aux jeunes enfants, mais notre offre concerne aussi toute la famille. Nous proposons des livres et des jeux d’éveils, des produits pour la maison, le bien-être, l’art de vivre…

Aujourd’hui, nous travaillons avec une centaine de fournisseurs, 95% d’entre eux sont en France, 4% viennent du reste de l’Europe, 1% des États-Unis. Nous tenons à privilégier avant tout un approvisionnement local afin d’avoir une empreinte carbone réduite. Les produits que nous faisons venir des États-Unis par exemple sont des produits spécifiques, qui ont du sens et qu’on ne trouve pas en Europe, comme le sac Feed, vendu en partenariat avec le World Food Programme de l’ONU. Chaque sac acheté permet à un enfant pris en charge par ce programme d’être nourri pendant un an. Et les repas sont servis à l’école ce qui incite les parents à y envoyer leurs enfants. Nous proposons aussi des articles qui ne sont pas bios mais qui ont néanmoins un impact positif sur l’environnement, comme une poubelle adaptée au tri sélectif ou des articles qui permettent de réduire la consommation d’eau ou d’électricité. Aujourd’hui, nous proposons près de 1 500 références, nous étions à 1 200 fin décembre dernier, mais nous souhaitons rester très sélectifs dans notre choix de produits. »

La suite est à lire sur le site de CrossLog : JUILLET 2010 – INTERVIEW DE DAVID LOZANO, CO-FONDATEUR DE GREENREPUBLIC

 

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