Mon avis sur la série les « Shtisel », saison 2

 

Les Shtisels Saison 2

J’ai vu la saison 1 des Shtisels quelque temps après sa sortie en dvd en France et j’avais tout de suite eu le coup de foudre pour cette série israélienne qui retrace une moment de la vie d’une famille juive orthodoxe de Jérusalem. J’avais d’ailleurs écrit un avis sur la saison 1 des Shtisels ici même.

J’ai donc pré-commandé la saison 2 dès que c’était possible, c’est-à-dire au début de l’été 2016.

Malgré cette impatience ou à cause de cette impatience, j’ai été déçu par le premier épisode et comme cela m’arrive maintenant assez souvent j’ai attendu plusieurs mois avant de continuer.

Lorsque j’ai repris la saison 2 des Shtisels, je ne suis pas rentré tout de suite dans l’histoire et l’univers. J’ai trouvé que « l’intrigue » était moins solide moins convaincante que dans la première saison. Mais cette fois, j’ai continué et au fil des épisodes la série a enfin trouvé son rythme. Je pourrais également dire que j’ai enfin trouvé mon rythme. Car en toute honnêteté, je ne sais pas si je n’étais pas dans l’état d’esprit de la saison 2 des Shtisels ou si c’est la saison 2 qui peinait à démarrer. Bref, toujours est-il que je suis enfin entré dans la série. J’y ai retrouvé ce que j’avais aimé dans la saison 1 : des personnages complexes qui ont des vies simples, des aspirations individuelles qui se cherchent entre modernité et tradition et des personnages attachants.

Les derniers épisodes de la série sont justes, touchants et forts. Ils le sont tellement que cela a totalement effacé le début un peu faible.

J’ai donc passé un très bon et un très beau moment en compagnie de cette famille Shtisel et j’ai hâte de voir la saison 3. D’ailleurs, je me reverrai bien la saison 1 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s